La Section Pratique regroupe près de 300 élèves. De niveau préscolaire (maternelle), elle est dédiée à l'éducation des enfants présentant des déficiences, troubles et handicaps physiques, moteur et / ou mentaux.
Les effectifs de ces classes spécialisées sont de moindre taille, afin de réaliser un accompagnement et un suivi adapté aux cas les plus complexes. Elles incluent des activités d'éveil et de motricitéet des activités pratiques telles que le jardinage et le sport, en vue de favoriser l'insertion de ces élèves en famille et dans la société.


Les handicapés mentaux restent à la charge de leur famille, mais leur passage à l’École Spéciale leur permet d'être davantage éveillés, facilitant leur intégration dans la société.
Certains d’entre eux peuvent même apprendre un métier tel que la couture ou le maraîchage, ce qui leur ouvre des perspectives socio-professionnelles à la sortie de l’école.
Chaque année, plusieurs élèves sont en mesure d'intégrer la Section Jeunes. Ils peuvent commencer le cycle Primaire et progresser à leur rythme.
Handicap et activités d'éveil